Dans les jours, les semaines ou les mois qui précèdent vos vacances, l’enthousiasme s’installe. Vous ne pouvez pas attendre pour activer votre réponse automatique «Absence du bureau», désactivez ces notifications par courrier électronique et détendez-vous enfin.

Et plus important encore, Le Mas Candille se réjouit de vous accueillir lors de votre séjour au Sud de la France! Nous avons tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour vous détendre. Envie d’un massage chez nous spa de renommée mondiale? Que diriez-vous d’un dîner romantique étoilé au Michelin dans notre magnifique terrasse? Ou peut-être une journée sur l’un des meilleurs terrains de golf de la Côte d’Azur?

Bien que vous n’ayez pas à vous soucier de l’organisation de tout cela (notre excellente équipe de réception peut vous y aider!), vous voudrez peut-être tout savoir avant votre voyage. Ou, vous avez peut-être d’autres questions sur Le Mas Candille, Mougins, la Côte d’Azur, et tout ce que nous avons à vous proposer.

Au Mas Candille, nous comprenons que parmi votre impatience anticipée, il y a aussi des choses vous voudriez savoir avant votre arrivée. À cette fin, nous avons répondu à certains des plus fréquentes questions pré-vacances ci-dessous!

Ai-je besoin d’un visa pour voyager en France?

Si vous êtes citoyen de l’UE, vous n’aurez pas besoin de visa pour visiter la France. Si vous êtes citoyen britannique, actuellement vous n’en avez pas besoin de visa. N’oubliez pas de vérifier la validité de votre passeport avant d’atterrir. Vous pouvez consulter les directives nationales et d’autres informations utiles ici. Si vous êtes américain ou canadien, vous n’avez pas besoin de visa pour nous rendre visite. Encore une fois, assurez-vous de vérifier que votre passeport est valide pour au moins six mois après votre voyage prévu. Pour tous les autres pays, veuillez consulter les directives spécifiques du site Web de votre gouvernement.

First view of Le Mas Candille

Voyage à / de l’aéroport

L’aéroport international de Nice est l’aéroport le plus proche du Mas Candille. En ce qui concerne le transport public, il y a beaucoup de bus et de trains. Le coût des taxis varie, mais sera environ 60-70€. Nous ravis de vous organiser un taxi pour venir vous chercher – appelez notre réception au 04.92.28.43.43 ou par email reception@lemascandille.com.

Quelles sont les options de restauration au Mas Candille?

Le Mas Candille a deux restaurants: Le Candille, restaurant gastronomique étoilé Michelin, et le plus décontracté, près de la piscine La Pergola. Le service en chambre est disponible 24h / 24. Le Mas Candille a également quelques excellentes options végétariennes et végétaliennes! Pour plus d’informations, consultez nos menus ici. Et pour les personnes souffrants d’allergies et d’intolérances, veillez à alerter notre personnel afin qu’ils peuvent répondre à ces besoins.

breakfast at le mas candille

Comment est le petit déjeuner au Mas Candille?

Chaque matin, notre restaurant gastronomique propose un petit-déjeuner buffet complet. Si le temps permis (heureusement, c’est souvent le cas), vous pourrez déguster un délicieux buffet et un menu à la carte, tous les jours de 7h à 11h. La magnifique terrasse du Mas Candille. Conseil d’initié: la tartine est délicieuse!

Les invités sont-ils autorisés à amener des animaux domestiques au Mas Candille?

Si vous souhaitez emmener votre animal avec vous lors de votre visite au Mas Candille, veuillez nous contacter à l’avance afin que notre équipe puisse travailler avec vous pour répondre à vos besoins. Inutile de dire que Le Mas Candille est également un environnement très relaxant pour les animaux de compagnie.

Man working out at the gym admiring the view

Y a-t-il une salle de sport au Mas Candille?

Absolument! Notre salle de sport est située dans le jardin japonais du Spa Candille avec une vue imprenable sur Grasse et les pré-alpes. Son cadre extérieur est parfait pour motiver le corps à faire de l’exercice et un excellent façon de profiter du climat tempéré toute l’année sur la Riviera. Notre salle de gym est équipée d’équipement de pointe, y compris le rameur, les cross trainer elliptical, les tapis de course, les poids et plus encore! Si vous êtes intéressés par des alternatives au gymnase traditionnel, nous avons préparé un article de blog pour répondre à ceux qui préfèrent être actif en déplacement!

Qu’y a-t-il à proximité du Mas Candille?

Le Mas Candille est situé dans la ville médiévale de Mougins. L’hôtel est à seulement cinq minutes à pied dans le charmant centre de la vieille ville. Promenez-vous le long de la route principale et admirez la vue sur Grasse, prenez un café sur la place principale près de la fontaine ou perdez-vous dans les ruelles sinueuses et galeries d’art sans fin. En savoir plus sur comment tirer le meilleur parti de Mougins ici.

grasse views

Est-il possible de faire des excursions à partir du Mas Candille?

Bien sûr! L’excellent personnel du Mas Candille se fera un plaisir de vous aider à organiser votre journée. Comme Le Mas Candille est idéalement situé entre la plage, les montagnes et le paysage provençal, nous savons où aller! Pour des idées d’excursions à une courte distance de l’hôtel, consultez nos blogs sur Grasse, Monaco, les plages à proximité, et Nice.

Things ot do in Nice

Est-ce que je pourrai garer ma voiture au Mas Candille?

Absolument. Le Mas Candille dispose d’un parking sécurisé, gratuit et réservé aux clients. Nous apprécierions si vous pourrait informer l’hôtel de votre intention d’apporter votre propre voiture lors de votre réservation afin que nous pouvons planifier à l’avance. Nos voituriers prendront soin de votre véhicule lors de vos vacances.

Le Mas Candille est-il adapté aux enfants?

Le Mas Candille est ouvert à tous les invités. Bien que notre piscine principale puisse être limitée pour des raisons de sécurité raisons, nous avons une deuxième ouverte aux clients de tous âges. Pour en savoir plus sur nos piscines, lisez notre blog ici. Le Mas Candille peut également organiser du babysitting à la demande de ses clients.

Spa Candille hydrotherapy pool and sun deck

Le Mas Candille a-t-il des offres spéciales?

Mais oui, bien sûr que nous faisons! Au Mas Candille, nous aimons nos invités et voulons leur en donner plus possibilités de revenir aussi souvent qu’ils le voudraient. Pour des offres spéciales sur les tarifs des chambres, le Spa Candille et notre restaurant, consultez notre site web. Pour plus de détails sur notre programme de fidélité, lisez notre blog ici. Et bien sûr, suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram pour connaître nos offres spa mensuelles, ainsi que nos offres flash occasionnelles!

Nous espérons que ces réponses ont permis de clarifier certaines questions qui nous sont fréquemment posées sur. Nous voulons que nos clients se sentent chez eux au Mas Candille. Nous visons également à ce qu’ils se détendent dès qu’ils franchissent nos portes! Donc, si vous avez des questions pour nous, s’il vous plaît dirigez-les à notre brillante équipe d’accueil multilingue, qui se fera un plaisir de répondre à vos questions.

N’oubliez pas de consulter nos emails avant votre arrivée. Vous trouverez quelques conseils et recommandations, ainsi que des opportunités de pré-réserver des soins spa et des réservations pour le dîner!

In the days, weeks or months running up to your holiday, the excitement kicks in. You can’t wait to set your “Out Of Office” auto-reply on, turn off those email notifications, and finally relax. And more importantly, Le Mas Candille is looking forward to welcoming you on your trip to the south of France!

We’ve got everything you could ever need to unwind. Fancy a massage at our world-renowned spa? How about a romantic Michelin-starred dinner al fresco on our gorgeous terrace? Or maybe a day on one of the finest golf courses the French Riviera has to offer?

While you won’t have to worry about organising any of the above (our excellent reception team can help with that!), you may want to know about it all ahead of your trip. Or, you may have some other questions about Le Mas Candille, Mougins, the French Riviera, and everything else we’ve got on offer.

At Le Mas Candille, we understand that among your eager anticipation, there are also things you would like to know before your arrival. To this end, we’ve answered some of the most common pre-holiday questions below!

Do I need a visa to travel to France?

If you’re an EU national, you will not need a visa to visit France. If you’re a UK citizen, you currently do not need a visa. Just remember to check the validity of your passport before you arrive. You can check out the national guidelines and other handy information here. If you are American or Canadian, you won’t need a visa to visit us. Again, be sure to check your passport is valid for at least six months after your planned travel. For all other countries, please check your government’s website specific guidelines.

First view of Le Mas Candille

Travel to/from airport

Nice International Airport is the closest airport to Le Mas Candille. With regards to public transport, there are plenty of buses and trains. Taxis vary in cost but on average will be about €60-70. We are more than happy to organise a taxi to pick you up – call our reception on 04.92.28.43.43 or email reception@lemascandille.com.

What are the food options at Le Mas Candille?

Le Mas Candille has two restaurants: the Michelin-starred, gastronomic Le Candille and the more casual, poolside La Pergola. Room service is available around the clock. Le Mas Candille also has some excellent vegetarian and vegan options! For more information, check out our menus here. And for those with allergies and intolerances, please be sure to alert our staff so that they can accommodate these needs.

breakfast at le mas candille

What is breakfast like at Le Mas Candille?

Every morning, our gastronomic restaurant hosts a full-service breakfast buffet. If the weather permits (thankfully, it often does), guests can enjoy the delicious buffet and à la Carte menu on Le Mas Candille’s stunning terrace, every day from 7am to 11am. Insider tip: the French toast is to die for!

Are guests allowed to bring pets with them to Le Mas Candille?

If you would like to bring your pet along with you on your visit to Le Mas Candille, please contact us beforehand so that our team can work with you to accommodate your needs. Needless to say, Le Mas Candille is also a very relaxing environment for pets.

Man working out at the gym admiring the view

 

Is there a gym at Le Mas Candille?

Absolutely! Our gym is set in our Spa Candille‘s Japanese garden, which provides a stunning view of Grasse and the pre-Alpes. Its outdoor setting is perfect for motivating the body to exercise and a great way to enjoy the Riviera’s year-round temperate climate. Our gym is fitted with state-of-the-art equipment, including rowing machine, cross trainers, treadmills, weights, and more! If you are interested in alternatives to the traditional gym, we’ve prepared a blog post to cater those who prefer to be active while out and about!

What is nearby to Le Mas Candille?

Le Mas Candille is located in the medieval town of Mougins. The hotel is only a five-minute walk to the charming old town centre. Take a stroll along the main road and admire the views of Grasse, enjoy a coffee in the main square by the fountain or get lost in the winding alleys and endless art galleries. Read more about getting the most out of Mougins here.

grasse views

Is it possible to go on day trips from Le Mas Candille?

Of course! And Le Mas Candille’s excellent staff are more than happy to help you organise your day. As Le Mas Candille is ideally located between the beach, mountains, and Provence back-country, we know where best to go! For ideas on day trips a short distance from the hotel, check out our blogs on Grasse, Monaco, nearby beaches, and Nice.

Things ot do in Nice

Will I be able to park my car at Le Mas Candille?

Definitely. Le Mas Candille has secure, free, guest-only parking. We would appreciate it if you could inform the hotel of your intentions to bring your own car upon your reservation so that we may plan ahead. Our friendly voituriers will take excellent care of your vehicle during your stay.

Is Le Mas Candille kid friendly?

Le Mas Candille is open to all guests. While our main pool is age restricted for safety reasons, we have another open to guests of all ages. For more about our swimming pools, read our blog here. Le Mas Candille can also organise babysitting upon clients’ request.

Spa Candille hydrotherapy pool and sun deck

Does Le Mas Candille have any special offers on?

Why, yes, of course we do! At Le Mas Candille, we love our guests and want to give them more opportunities to return as often as they would like. For special offers on room rates, the Spa Candille, and our restaurant, check our website. For details on our loyalty rewards programme, read our blog here. And of course, follow us on Facebook, Twitter and Instagram to catch our monthly spa offers, as well as our occasional flash offers!

We hope that these answers have provided clarity on some issues we frequently get asked about. We want our guests to feel at home at Le Mas Candille. We also aim for them to unwind as soon as they step through our doors! So if you have any questions for us, please direct them towards our brilliant, multi-lingual reception team, who would be more than happy to answer them for you.

Don’t forget to keep a look out for our pre-arrival emails. You’ll find some more helpful tips and recommendations, as well as opportunities to pre-book spa treatments and dinner reservations!