Hôtel de luxe 5 étoiles, le Mas Candille est situé dans le village de Mougins, entre Cannes et Nice. Le lieu est juste incroyable.En effet, il dispose d’un jardin de plus de quatre hectares, deux restaurants, un spa, trois piscines, deux jacuzzis… et j’en passe. Nous avons passer de nouveau un weekend au Mas Candille afin de pouvoir un peu se ressourcer et reposer.

Effectivement nous avons déjà passé un séjour dans l’établissement l’année dernière. Et nous avons été réellement conquis avec le chéri. De ce fait, nous avons décidé d’y retourner cette année.

Cannes

Tout d’abord, l’immense portail doré du Mas Candille, nous offre ces portes. Waouh. On se croirait littéralement dans un film. Ensuite vous longez un long jardin, et vous voici arrivé à l’accueil. Même si nous sommes déjà venu l’année dernière, je dois avouer que cette entrée est toujours aussi frappante !!

Par ailleurs, le personnel est toujours aussi souriant et à notre écoute. Hâte de découvrir notre suite, qui a l’air vraiment très jolie ! Qu’en pensez-vous?

Espace détente à le Mas Candille

Et quand nous sortons un peu du confort de la suite. Un retour à la nature et au bien être nous attend dehors. En effet, un réel espace de détente, avec une table de ping-pong et un terrain de pétanque. Aller c’est le moment de botter les fesses du petit parisien et montrer mon talent de marseillaise à la pétanque ahah.


pétanque détente

Leurs piscines

Le Mas Candille trois piscines. Et comme on dit, 3 piscines, 3 ambiances. Tout d’abord la plus grande. Gros coup de coeur pour celle-ci, elle est juste immense, et offre plusieurs profondeurs différentes. Et de la piscine, on peut même admirer le couché de soleil. Et pour les amoureux de jacuzzis, vous pouvez en trouver un juste en contre bas.

La seconde piscine est un peu plus familiale. En effet, la piscine est accompagnée d’accessoires adaptés aux enfants, etc… Mais c’est accessible à tous. Vous y trouverez des transats, des « bed » parfait pour faire une petite sieste au soleil.

Et enfin, pour finir, la dernière. Il s’agit de la piscine du SPA, et donc accessible à la clientèle du SPA. Elle est accompagnée d’un jacuzzi. De plus, la piscine est chauffée, avec des jeux d’eau, et dispose de plusieurs transats. On peut même nager à contre courant. Ou trouver une salle de sport. 

Leurs restaurants 

L’année dernière nous avons été conquis par la cuisine que propose le Mas Candille. Et ce que je peux vous affirmer, c’est que l’on n’a pas été déçu encore une fois. Leur nouveau chef, Basil Arnaud a réussi a régaler nos papilles, regardez par vous-même :

Par ailleurs, Le Mas Candille propose désormais un nouveau concept. Qui est la privatisation de la piscine Pergola. En effet, tout cet espace vous sera réserver qu’à vous, vous laissant donc une grande intimité et une vue imprenable rien qu’à vous. Nous avons donc testé le concept avec le chéri et WAOUH. Gros coup de coeur. Nous sommes tous les deux, seul, sur cette immense terrasse, avec une superbe vue. Pour un diner aux chandelles comme on voit dans les films.

Leur petit déjeuner

Très clairement, nous avons l’habitude des petits déjeuner dans les hôtels. C’est souvent toujours la même chose. Même si c’est très bon ca se ressemble. Mais là, nous avons été surpris du choix. Tout d’abord vous avez une grande table où vous pouvez vous servir un peu de tout, saumon, croissant, fromage, céréales.. le classique. Puis vous avez énormément de choix à la carte toujours réalisé par le chef. Voici nos coups de coeur de ce breakfast. PS : vous pouvez aussi bien le prendre sur la terrasse qu’en chambre.

Leur espace apéro

Ils ont changé de décoration dans leur espace apéro, où ils proposent d’ailleurs de super bon cocktails. Et le serveur est vraiment génial, et à l’écoute de nos goûts. Voici donc ce nouvel espace, que je trouve très sympathique et très classe :

Les SPA du Mas Candille

Comme je vous l’ai dis précédemment. Nous venions ici dans le but de nous ressourcer et de gagner un peu en énergie. Et je peux vous dire que cela a bien fonctionné. En particulier car nous avons eu droit à un massage, exécuté par des mains d’expertes, avec la fameuse marque ESPA. C’était juste parfait.

Conclusion sur notre retour au Mas Candille

Nous avons vraiment énormément apprécié notre séjour. Comme l’année dernière. En effet, le cadre est toujours aussi idyllique, tranquille et magnifique. Je recommande de nouveau le Mas Candille à 100 %. Que ce soit au niveau de l’accueil, du spa, du restaurant ou des chambres. Pour ma part, je valide le tout, et ce, chaque année.


Le Mas Candille - piscine