Foire aux questions (FAQ)

En savoir plus sur les vacances au Mas Candille

Nous avons répondu ici aux questions les plus fréquentes de nos hôtes. Qu'il s'agisse de questions logistiques telles que les exigences en matière de visa français et les transferts d'aéroport, ou d'informations détaillées sur nos trois superbes piscines, voici tout ce que vous devez savoir.

Ai-je besoin d'un visa pour me rendre en France ?

Les ressortissants de l'UE n'ont pas besoin de visa pour se rendre en France. Si vous êtes un citoyen britannique, américain ou canadien, vous n'avez actuellement pas besoin de visa pour visiter l'Europe pour des séjours de moins de 90 jours. Vérifiez que votre passeport est valable au moins six mois après la date prévue de votre voyage. Les citoyens d'autres pays doivent consulter le site web de leur gouvernement pour obtenir des conseils.

Comment se rendre à l'aéroport ou en revenir ?

L'aéroport international de Nice est l'aéroport international le plus proche du Mas Candille. De nombreux bus et trains sont disponibles. Les taxis sont plus ou moins chers, mais coûtent en moyenne 90 €. Nous pouvons organiser un taxi pour vous accueillir à l'aéroport. Appelez notre réception au +33(0)492284343 ou envoyez un e-mail à pour organiser cela.

Quelles sont les possibilités de restauration au Mas Candille ?

Le Mas Candille dispose de trois lieux de restauration. Le Candille, restaurant gastronomique étoilé au Michelin (qui rouvrira ses portes en 2022) et le Bistrot du Mas, qui sert une cuisine authentique à base de produits locaux. Plus décontracté, le restaurant La Pergola, situé au bord de la piscine, est l'endroit idéal pour prendre un verre. Le service en chambre est disponible 24 heures sur 24. L'hôtel est fier de proposer d'excellentes options végétariennes et végétaliennes. Les personnes souffrant d'allergies ou d'intolérances sont priées d'en informer le personnel afin que nous puissions répondre à leurs besoins.

Comment se déroule le petit déjeuner au Mas Candille ?

Tous les matins, nous proposons un petit-déjeuner buffet complet dans notre restaurant de 7h à 11h, ainsi qu'un menu à la carte. Prenez votre petit-déjeuner sur la superbe terrasse du Mas Candille et profitez du soleil matinal tout en savourant un café fraîchement préparé et du pain perdu collé.

Les animaux domestiques peuvent-ils être emmenés au Mas Candille ?

Il va sans dire que Le Mas Candille est un environnement très relaxant pour les animaux de compagnie, avec beaucoup d'espace à explorer sur le terrain. Si vous souhaitez emmener votre animal avec vous, veuillez nous contacter à l'avance. Notre équipe sera ravie de travailler avec vous pour répondre aux besoins de votre compagnon à quatre pattes.

Y a-t-il une salle de sport au Mas Candille ?

Absolument ! Mais il ne s'agit pas d'un centre de remise en forme dans un sous-sol miteux. Notre salle de sport est installée en plein air, dans le jardin japonais du Spa Candille. Profitez de la vue imprenable sur Grasse et les pré-Alpes au loin. Le cadre extérieur est une merveilleuse motivation, et vous donne également l'occasion de profiter du climat tempéré de la Riviera tout au long de l'année. La salle de sport comprend des équipements ultramodernes tels qu'un rameur, un cross trainer, un tapis de course, des poids, etc.

Qu'y a-t-il à proximité du Mas Candille ?

Le Mas Candille est situé à cinq minutes de marche du charmant centre historique de Mougins. Promenez-vous le long de la rue principale et admirez les vues sur Grasse, prenez un café sur la place principale près de la fontaine ou perdez-vous dans les ruelles sinueuses et les innombrables galeries d'art.

Est-il possible de faire des excursions d'une journée depuis Le Mas Candille ?

Le Mas Candille est idéalement situé entre la plage, les montagnes et l'arrière-pays provençal, il y a donc de nombreuses possibilités d'exploration. Grasse, Nice, Monaco et les plages de la Côte d'Azur sont toutes à portée de main. Pour une expérience sur mesure, demandez à notre personnel compétent ce que vous aimez. Ils seront ravis de vous donner les informations dont vous avez besoin pour organiser votre journée.

Pourrai-je garer ma voiture au Mas Candille ?

Le Mas Candille dispose d'un parking sécurisé, gratuit et réservé aux clients. Lorsque vous réservez votre chambre, veuillez nous indiquer que vous prévoyez d'amener votre propre voiture. Ainsi, nous pourrons garder de la place pour vous. Nous avons des voituriers sympathiques à votre service pour prendre soin de votre véhicule tout au long de votre séjour.

Le Mas Candille est-il adapté aux enfants ?

Le Mas Candille est ouvert aux clients de tous âges. Notez que notre piscine principale est limitée en âge pour des raisons de sécurité, mais nous en avons une autre que les plus petits peuvent utiliser aussi. Si vous avez besoin d'un peu de temps seul, nous sommes heureux d'organiser un service de baby-sitting.

Combien de piscines le Mas Candille possède-t-il ?

Le Mas Candille dispose de trois piscines et de deux jacuzzis. Outre la grande piscine Pergola, qui se trouve près de La Bastide, il y a aussi la piscine Mas, plus petite et plus ombragée, au-dessus de la réception. Le Spa Candille dispose de sa propre piscine d'hydrothérapie. Nos deux jacuzzis sont en plein air. L'un est situé dans le jardin japonais du Spa Candille, et c'est sans aucun doute l'endroit le plus paisible pour faire trempette. L'autre se trouve sous le bassin de la Pergola, entouré de terrasses et d'une douce cascade qui coule à proximité. Glissez-vous dans la piscine au coucher du soleil pour regarder le soleil se coucher sur les collines colorées de Grasse.

Les piscines ont-elles toutes la même profondeur ? 

Nos piscines ont des profondeurs différentes. La plus petite piscine mesurant 1.5m. En revanche, la profondeur de la piscine de La Pergola est sensiblement la même partout, ce qui explique pourquoi elle est réservée aux personnes âgées de 16 ans ou plus. La piscine d'hydrothérapie du Spa Candille est assez petite et pas trop profonde, mais elle est équipée de puissants jets sous-marins et ne convient donc pas aux enfants. 

Est-ce que seuls les clients de l'hôtel peuvent utiliser les piscines ?

Seuls les clients passant au moins une nuit au Mas Candille peuvent utiliser la piscine de La Pergola et la piscine plus petite du Mas. Malheureusement, les clients externes qui viennent déjeuner à La Pergola ou au Bistrot ne peuvent pas utiliser la piscine, sauf s'ils passent la nuit. Les clients externes du Spa Candille peuvent utiliser la piscine d'hydrothérapie, le jacuzzi du Spa et les autres installations du spa si leur traitement inclut cette option.

Y a-t-il des sauveteurs dans les piscines ? 

Malheureusement, les piscines étant privées, elles ne disposent pas de maîtres-nageurs. Nous demandons à nos clients de faire attention lorsqu'ils se baignent et d'utiliser nos piscines à leurs propres risques. Si vous souhaitez une aide à la natation, comme un dispositif de flottaison, veuillez contacter l'équipe de la réception ou de La Pergola.

Le Mas Candille propose-t-il des offres spéciales ?

Nous avons souvent des offres spéciales pour nos clients. Vous pouvez les trouver sur notre page d'offres spéciales. Nous avons également une carte de fidélité pour récompenser les clients qui reviennent pour les achats effectués dans notre spa, notre restaurant et notre hôtel. Pour des offres flash, suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Vous cherchez encore des réponses ?

Pas d'inquiétude, notre chatbot Candy est là pour vous aider. C'est une application logicielle conçue pour mener des conversations en ligne et en direct. Cela signifie qu'elle est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et prête à répondre à vos questions.

Vous pouvez également nous appeler au +33 4 92 29 43 43, nous écrire en utilisant notre formulaire de contact ou nous envoyer un message via nos réseaux sociaux à tout moment.

Arrivée
Départ
Adultes
pourquoi réserver directement

Réservez directement avec nous pour bénéficier d'une politique d'annulation totalement flexible, du meilleur tarif disponible et d'un surclassement prioritaire si disponible.

Frequently Asked Questions

Learn more about holidaying at Le Mas Candille

We've taken some of the most common questions of our guests, and answered them here. From logistical queries such as French visa requirements and airport transfers, to in-depth info about our three stunning swimming pools, here's all you need to know.

Do I need a visa to travel to France?
EU nationals don't need a visa to visit France. If you’re a UK, USA or Canadian citizen, you currently do not need a visa to visit Europe for stays of less than 90 days. Check that your passport is valid for at least six months after your planned travel date. Citizens of other countries should check their government's website for guidance.

How do I get to/from the airport?
Nice International Airport is the closest international airport to Le Mas Candille. There are numerous buses and trains available. Taxis vary in cost but are usually €90 on average. We can organise a taxi to greet you at the airport. Call our reception on +33(0)492284343 or email reception@lemascandille.com to organise this.

What are the food options at Le Mas Candille?
Le Mas Candille has three places to eat. There's the Michelin-starred, gastronomic Le Candille (re-opening in 2022) and the Le Bistrot du Mas which serves authentic food crafted from local produce. The more casual, poolside La Pergola is an ideal spot for drinks. Room service is available around the clock. We're proud to offer some excellent vegetarian and vegan options. Those with allergies and intolerances should alert our staff so that we can accommodate these needs.

What is breakfast like at Le Mas Candille?
Every morning we host a full breakfast buffet in our restaurant from 7am to 11am, alongside an à la Carte menu. Take your breakfast out onto Le Mas Candille’s stunning terrace and soak up the morning sun while you indulge in freshly brewed coffee and sticky French toast.

Are guests allowed to bring pets with them to Le Mas Candille?
Needless to say, Le Mas Candille is a very relaxing environment for pets with plenty of space for them to explore in our grounds. If you would like to bring your pet along with you, please contact us beforehand. Our team would be delighted to work with you to accommodate the needs of your four-legged friend.

Is there a gym at Le Mas Candille?
Absolutely! This is no dingy basement fitness centre, however. Our gym is set outdoors, in the Japanese garden of Spa Candille. Enjoy the stunning views of Grasse and the pre-Alpes in the distance. The outdoor setting is wonderful motivation, and also gives you the opportunity to enjoy the Riviera's year-round temperate climate. The gym includes state-of-the-art equipment such as rowing machine, cross trainer, treadmill, weights, and more.

What is nearby to Le Mas Candille?
Le Mas Candille is located a mellow five-minute amble to the charming old town centre of Mougins. Take a stroll along the main road and admire the views of Grasse, enjoy a coffee in the main square by the fountain or get lost in the winding alleys and endless art galleries.

Is it possible to go on day trips from Le Mas Candille?
Le Mas Candille is ideally located between the beach, mountains, and Provence back-country so there are plenty of opportunities to explore. Grasse, Nice, Monaco and the Côte d’Azur beaches are all within easy striking distance. For a bespoke experience, chat to our knowledgeable staff about what you like. They're more than happy to give you the knowledge you need to organise your day.

Will I be able to park my car at Le Mas Candille?
Le Mas Candille has secure, free, guest-only parking. When you reserve your room, please let us know that you're planning to bring your own car. That way we can keep space free for you. We have friendly voituriers at your service to take excellent care of your vehicle throughout your stay.

Is Le Mas Candille kid friendly?
Le Mas Candille is open to guests of all ages. Note that our main pool is age restricted for safety reasons, but we have another that little ones can use too. If you need some alone time, we're happy to organise babysitting.

How many pools does Le Mas Candille have?
Le Mas Candille has three swimming pools and two Jacuzzis. As well as the large Pergola pool, which is located near La Bastide, there is also the smaller, more shaded Mas pool above the reception. Spa Candille boasts its own hydrotherapy pool. Both of our Jacuzzis are outdoors. One is located in the Japanese garden in Spa Candille, and is undoubtedly the most peaceful spot for a soak. The other is beneath the Pergola pool, surrounded by terraces with a gentle waterfall trickling nearby. Slip in at sunset to watch the sun go down over the colourful hills of Grasse.

Are the swimming pools all the same depth? 
Our swimming pools vary in depth. The smaller, child-friendly swimming pool measures 1.5m. In contrast La Pergola's pool is largely the same depth throughout – one reason why it's restricted to those aged 16 or older. While the Spa Candille’s hydrotherapy pool is quite small and not too deep, it is fitted with powerful underwater jets so is not suitable for children. 

Can only hotel guests use the pools?
Only guests spending at least one night at Le Mas Candille can use La Pergola’s swimming pool and our smaller Mas swimming pool. Unfortunately, external guests popping in for lunch at La Pergola or the Bistrot may not use the pool unless they're staying the night. External guests of the Spa Candille may use the hydrotherapy pool, Spa Jacuzzi and other spa facilities if their treatment includes this option.

Do the pools have lifeguards? 
Unfortunately, as the swimming pools are private, they do not have attending lifeguards. We ask our guests to please take care when swimming and to make use of our swimming pools at their own risk. If any guests would like a swimming aid, such as a floatation device, please contact the team at reception or La Pergola.

Does Le Mas Candille have any special offers on?
We often have special offers for our guests. You can find them on our special offers page. We also have a loyalty card to reward returning guests for purchases made in our spa, restaurant and hotel. For flash offers, follow us on Facebook, Twitter and Instagram or sign up for our newsletter.

Still looking for answers?
Not to worry our chatbot Candy is here to help. She's a software application designed to conduct live, online conversations. This means she's available 24/7 and ready to answer your queries.

Alternatively, you can give us a ring on +33 4 92 29 43 43, drop us a line using our contact form or send us a message via our social media channels at any time.

Arrive
Depart
Adults
why book direct?

Book directly with us for a fully flexible cancellation policy, the best available room rate and a priority upgrade if available.